L’analyse stratégique, approche
méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de
développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage
de cet exercice, conduisant à la décision, suppose une grande finesse de
perception des mouvements dans l’environnement. Ces mouvements sont le
plus souvent précédés par des signaux faillies : mieux les interpréter,
c’est acquérir du sens stratégique. Les fondements de la stratégie sont
ainsi revisités : du lien évident entre marketing et stratégie aux choix
de la stratégie corporate, de la compréhension de l’avantage
concurrentiel à la maîtrise des facteurs de succès. L’auteur explore les
sept domaines clés de l’analyse stratégique : étude de l’environnement,
diagnostic de l’entreprise, segmentation, gestion du portefeuille,
chaîne de valeur, groupes stratégiques, outils d’aide à la décision.
Inscrivez-vous .
Home »
Economiques
» Eyrolles – Analyse stratégique (3e Edition)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire